Je conçois mon rôle de coach comme un guide qui accompagne son client dans la découverte de ses objectifs en cohérence avec son véritable potentiel. En tant que coach je vous aide à dépasser vos limites en adoptant une véritable stratégie et votre plan d'actions personnalisé. Mes domaines de prédilection sont la gestion de projet et la maîtrise du temps, le management, les leviers de performance et les adaptations dues aux changements de vie.
lundi 26 novembre 2012
Comment protéger et faire prosperer vos rêves
Il nous arrive tous un jour ou l’autre d’avoir des idées de génie. Ces idées font leur chemin dans notre esprit et peu à peu elles se transforment en rêves. Vos rêves vous tiennent tellement à cœur que vous brûlez de désir de les partager avec vos proches. Devrait-on les partager ou les garder juste pour nous?
La façon la plus rapide de saboter vos rêves est de les partager avec des gens qui n’en ont pas. Vous aimeriez éviter bien des déceptions et de la rancoeur? Ne partagez jamais vos rêves avec des gens qui n’en ont pas eux-mêmes.
Pourquoi? Parce que ces individus tenteront de vous décourager dans vos aspirations. Pourquoi cela? Parce que ces personnes ne veulent surtout pas vous voir réussir pour trois raisons. Si jamais vous accomplissiez vos rêves, ils risqueraient :
1. De se sentir inférieurs à vous. Et qui aime se sentir inférieur?
2. De vous perdre comme amis puisque vous n’aurez plus le même style de vie qu’eux. Et qui veut perdre ses amis?
3. De sentir de la pression afin qu’ils sortent eux-mêmes de leur zone de confort. Et qui aime vraiment faire des efforts? En effet, la grande majorité des gens se satisfont de peu. Ils se convainquent qu’ils sont heureux, alors qu’ils ne le sont pas vraiment. Ils se complaisent dans leur vie « confortable », sans risque et surtout sans défi. Ils sont dans leur zone de confort et ils sont bien déterminés à y rester. Après quelques années, j’ai appris à pardonner à ces « voleurs de rêves ». J’ai compris que ces personnes essayaient de me décourager afin de me protéger d’un échec éventuel. Ils m’aimaient et ne voulaient pas me voir souffrir. En fait, ils projetaient sur moi leurs propres peurs et insécurités. Ils ne savaient pas que le plus beau cadeau qu’un parent ou qu’un ami puisse faire à une personne chère est de l’encourager vers la poursuite de ses rêves.
En conclusion, comment éviter de saboter vos rêves? En ne les partageant qu’avec des gens qui ont également des rêves à réaliser. Ces individus, comme vous serez en mesure de le constater, sont très généreux de leur temps et de leurs conseils. Ils vous encourageront et ils vous aideront vers l’accomplissement de vos rêves. Ils vous épargneront également un tas d’erreurs que vous auriez commises vous-même. Fuyez les « voleurs de rêves » et ne partagez vos rêves qu’avec des gens qui en ont également.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Absolument vrai. J'aime beaucoup la citation suivante : "Nous sommes responsables de ce qui nous arrive _ non pas de ce que nous désirons voir arriver" Jacques Salomé - extrait de "Parle-moi... j'ai des choses à te dire"
RépondreSupprimerEffectivement, fuyons les voleurs de rêves ! Prenons notre destin en main.
Un petit mot David, pour te remercier à nouveau de m'avoir "coaché'professionnellement. 2013 sera un nouveau départ : nouveau job, nouveaux horizons... Merci à toi. Sandrine