Accepter et mettre en œuvre les conditions du changement positif
Reconduire les même actions aboutit a des résultats très proches, développer de nouvelles stratégies permet d’élargir ses opportunités, êtes vous prêt à réussir ?
Accepter le changement c’est perdre le confort de ses habitudes, mais c’est également découvrir de nouveaux horizons, s’ouvrir de nouvelles opportunités. Pour ne pas perdre le cap, il convient de structurer sa démarche.
Prendre conscience des enjeux et des objectifs c’est reconnaitre les bienfaits des changements et intégrer les bénéfices comme réalisables.
En quoi mes nouvelles démarches commerciales (contacts et actions de visibilité) qui nécessitent du temps et des moyens vont améliorer la situation de mon entreprise ?
Préciser les étapes de ce changement c’est se projeter de manière opérationnelle dans la construction progressive et prendre en considération les personnes, les moyens, l’organisation nécessaire
Quelles sont les actions que je peux entreprendre et comment répartir les rôles dans mon équipe pour améliorer leur efficacité ?
Identifier les freins c’est être réaliste et mesurer les difficultés
Mon offre est elle adaptée ? Ma capacité d’accueil est elle attractive pour des partenaires plus importants ? Les savoir-faire de mon équipe sont ils suffisants ?
Etablir des stratégies pour réaliser les étapes et limiter la portée des freins
Puis je faire appel à des compétences extérieures ? quelles sont mes priorités d’actions compte tenu de mes résultats à court et moyen termes ?
Enfin établir son plan d’action avec un calendrier, une stratégie bien arrêtée et les actions évaluées, sélectionnée pour leurs impacts sur l’objectif initial.
Provoquer des opportunités c’est aller à la rencontre de ceux (personnes et événements) qui correspondent à vos objectifs.
Connaître les bonnes pratiques commerciales dans des activités comparables, comprendre l’organisation touristique et les acteurs influents au niveau local, régional et national.
Nous pouvons vous accompagner dans cette démarche pour permettre de réaliser vos changements par rapport à vos projets qu’ils soient individuels ou collectifs, touristiques ou plus personnels.
Je conçois mon rôle de coach comme un guide qui accompagne son client dans la découverte de ses objectifs en cohérence avec son véritable potentiel. En tant que coach je vous aide à dépasser vos limites en adoptant une véritable stratégie et votre plan d'actions personnalisé. Mes domaines de prédilection sont la gestion de projet et la maîtrise du temps, le management, les leviers de performance et les adaptations dues aux changements de vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire