A l'occasion de la nouvelle année, vous être nombreux à évoquer vos "bonnes résolutions". Si votre perception des enjeux ne fait pas l'ombre d'un doute, il convient de transformer cette saine motivation en véritables engagements.
Certains savent précisément ce qu’ils doivent faire pour y arriver.
Mais vous êtes nombreux à ne pas parvenir à vos objectifs.
Pourquoi ? Qu’est-ce qui vous arrête ?
Qu’est-ce qui vous empêche de vivre à la hauteur de vos aspirations ?
C'est précisément la différence entre la résolution et l'engagement.
Je crois que trois facteurs principaux vous empêchent de mettre en oeuvre vos résolutions :
La peur d’échouer est l’un des plus grands obstacles.
Mais d’où vient cette peur ? De votre discours intérieur, de VOUS-MÊME !
Cette peur devient une pensée et une émotion dominante même si ce n’est pas ce que vous désirez.
Mon remède : se concentrer sur les bénéfices de votre objectif au point d'en ressentir les émotions positives et les bénéfices de la réussite.
Que tenteriez-vous d’accomplir si vous étiez persuadé de réussir ?
Ce que les autres pensent ou vont penser de vous est un autre obstacle.
Bien des gens, dû à leur faible estime d’eux-mêmes vous diront que « Tu rêves trop, retombe sur terre », « C’est impossible », « Pour qui te prends-tu », « Sois raisonnable », « C’est beaucoup trop risqué, tu pourrais tout perdre », etc.
Vous les écoutez et vous vous dites qu’ils ont probablement raison. Malgré ce qu’ils vous disent, ces gens ne veulent pas vraiment votre bien.
Ces gens tentent de vous convaincre de ce qu'ils n'ont eux même pas le courage d'affronter.
Mon remède : analysez les facteurs de réussite qui sont en vous et repérez ce qui vous différencie de votre interlocuteur.
Le troisième obstacle à votre succès futur ce sont vos mauvaises habitudes.
Que ce soit de mal manger, de vous coucher trop tard, de remettre à plus tard, votre manque de ponctualité, votre impatience avec les gens, votre paresse, votre désorganisation ou votre indiscipline. Ces mauvaises habitudes vous empêcheront de réaliser la vie de vos rêves. La bonne nouvelle est que vous pouvez changer vos mauvaises habitudes en les remplaçant par de bonnes.
Mon remède : attaquez vous graduellement à changer une habitude à la fois, au-delà de 21 jours on peut considérer que le changement est acquis.
Transformer vos résolutions en engagements suppose de réaliser un pacte et doit vous engager. Le rôle d'une tierce personne dans ce domaine est fondamental, mais attention à bien la choisir pas trop indulgente et complice, sans être tyranique...
C'est précisément le rôle d'un coach qui vous conduira a justifier de vos objectifs avant de définir vos engagements pour réussir vos changements de vie.
Mais la vie n'est elle pas plus belle en accomplissant les challenges qui vous motivent et vous encouragent chaque jour à aller plus loin ?
Je conçois mon rôle de coach comme un guide qui accompagne son client dans la découverte de ses objectifs en cohérence avec son véritable potentiel. En tant que coach je vous aide à dépasser vos limites en adoptant une véritable stratégie et votre plan d'actions personnalisé. Mes domaines de prédilection sont la gestion de projet et la maîtrise du temps, le management, les leviers de performance et les adaptations dues aux changements de vie.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire