mardi 17 janvier 2012

Les activités touristiques et la productivité

En situation de crise, justifier de son temps de travail et de sa productivité est essentiel.
Le tourisme demeure un secteur où l’emploi est prépondérant dans les moyens de production par rapport aux autres dépenses. Cependant, en cas de difficultés financières la tendance est souvent de réduire les charges fixes dont les emplois.

Que l’on soit dans le domaine public ou privé, il convient de valoriser les fonctions, les indicateurs de résultats et les partenariats qui sont réalisés pour justifier du maintien d’un emploi et poser la question en termes d’enjeux stratégiques.

Pour cela les outils de gestion du temps sont précieux pour éclairer la lecture du temps de travail et s’interroger non pas sur la suppression d’un poste mais sur le maintien ou non d’une fonction essentielle à la structure.

La gestion du temps est une combinaison des techniques d’analyses des fonctions du métier. Cela implique l’utilisation d’outils spécifiques pour planifier, ajuster et analyser les données. La production des résultats permet de prendre conscience d’une situation pour l’infléchir de manière réaliste à partir des priorités et des objectifs définis de manière concertée.

Qu'en pensez vous ? qu'avez vous mis en place ? ou que souhaitez vous faire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire