Le temps est un outil de travail, particulièrement dans le secteur touristique. Pourtant cette ressource est rarement utilisée comme un outil d’arbitrage et management.
Par manque de temps, de savoir-faire et d’outils, le temps est négligé dans les structures touristiques, lorsque cet outil est pris en compte correctement, il devient un argument essentiel d’arbitrage qui ne repose plus sur le « non dit », mais qui valorise l’efficacité.
Mettre en parallèle les missions réalisées, les ressources financières affectées et la répartition du temps permet de constater le niveau d’équilibre et d’identifier les pistes d’amélioration.
Prendre conscience des objectifs de changement permet d’agir sur des évolutions progressives. Je prends l’exemple d’un office de tourisme qui constate que 25% de son temps est affecté à des missions non régaliennes pour lesquelles il ne perçoit aucune ressource supplémentaire. Alors que son travail bénéficie à la collectivité qui peut ainsi économiser un poste de chargé de développement. Quand le constat est posé que peut faire le conseil d’administration ? Négocié auprès de la collectivité une rémunération pour ses missions ou progressivement limité les interventions au profit d’autres plus stratégiques comme la mobilisation des professionnels.
Je conçois mon rôle de coach comme un guide qui accompagne son client dans la découverte de ses objectifs en cohérence avec son véritable potentiel. En tant que coach je vous aide à dépasser vos limites en adoptant une véritable stratégie et votre plan d'actions personnalisé. Mes domaines de prédilection sont la gestion de projet et la maîtrise du temps, le management, les leviers de performance et les adaptations dues aux changements de vie.